SANS CURIOSITÉ ON MEURT ET SANS COURAGE ON NE VIT PAS…

Espace ouvert et convivial, le Centre de Documentation et d’Information (CDI) du Lycée des Métiers Charles Stoessel est à la fois un lieu de ressources, d’étude, de formation et de découvertes.

Espace de travail où l’on vient dans un but précis, il accueille les élèves (avec ou sans les professeurs) pour :

– le travail sur documents ;

– la recherche documentaire avec BCDI ou le web ;

– l’information sur l’orientation et les métiers (ONISEP) la lecture et les emprunts ;

– de nombreuses actions participant à l’ouverture culturelle, tout au long de l’année.

Rencontre d’écrivains et de personnalités du monde artistique, Prix littéraire, expositions, participation à des ateliers de pratique artistique, au Prix Mangas Dokusha Pro ou au Rendez-vous du 7ème Art, autant d’activités que vous pourrez découvrir au CDI.

Le CDI met à la disposition de toute la communauté éducative une information riche et diversifiée dans tous les domaines de la connaissance et sur la riche vie culturelle de Mulhouse et de toute l’Alsace.

C’est un des pôles où s’exerce la citoyenneté active : l’usager y vient librement et peut choisir son activité, en lien avec les missions pédagogiques du lieu ; chacun doit donc veiller au respect des autres et peut bénéficier, pour toute activité, de l’accompagnement des professeurs documentalistes.

Le CDI est ouvert le :

lundi de 08h30 à 12h00 puis de 12h45 à 17h45

Mardi de 08h30 à 12h00 puis de 12h45 à 17h45

Mercredi de 08h30 à 14h30

Jeudi de 08h00 à 12h00 puis de 12h45 à 17h45

Vendredi de 08h30 à 12h00 puis de 12h45 à 14h45

Accès au CDI en ligne e-sidoc

Cliquez sur l’image pour y accéder

RÉGLEMENT DU CDI

Pour le confort de tous, les boissons et nourritures y sont interdites ainsi que l’utilisation des téléphones portables. De même il est demandé que les documents consultés soient remis à leur place et que, de façon générale, le silence soit respecté.

L’accès au CDI peut vous être refusé si vous ne respectez pas les règles de fonctionnement du lieu.